top of page

"Thérèse est décédée. Thérèse s'est suicidée dans sa petite cellule de 9 mètres carrés.
Thérèse était magnifiquement belle. Je le lui disais. Appa-remment, mes pauvres mots ont été des coquilles vides de sens. Thérèse avait tué son mari à coups de couteau, puis elle s'était elle-même immédiatement dénoncée : elle avait appelé la police. Son mari...."

 

Suicide de Thérèse en prison:un assassinat moral? 
Le Passe-murailles septembre 2014, numéro 49

 

Intervention au Forum des Solitudes organisé par FDFA, Ã©ditée chez l'Harmattan 

 

 

Le témoignage insolite de la solitude en prison

"Aussi curieux que cela puisse paraître, la cellule carcérale a été contre toute attente ma chambre à moi - pardon pour la paraphrase et surtout l'imperfection notoire de ces derniers mots mis ensemble en italique, mais (...)"

 

Intervention au centre Lesbien, Gay, Bi et Trans 
Pour La Prison Ruinée, le 13 novembre 2011

 

"Venez rencontrer Brigitte Brami :"Electron libre spontanée voire sauvage ; féministo-lesbianno-libertaire. Ne mange pas de foie gras, et suis très sensible à la cause animale. Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir a été l'électrochoc de ma vie. Depuis je participe à des actions selon mes convictions. (...)"

 

 

Excusez moi, je suis une femme libre
Intervention au Café Annecom

 

Les images de la masculinité dans l'oeuvre de Jean Genet 
Article de recherche

 

Dans deux de ses romans, "Notre-Dame-des-Fleurs", à travers le personnage de Mignon-les-Petits-Pieds, et "Miracle de la rose", à travers le personnage d'Harcamone, et deux de ses pièces de théâtre, "Haute surveillance", à travers le personnage de Yeux-verts, et "Les Paravents", à travers le personnage de Saïd)

 

 

 

 

Exégèse du livre du Dr Florent Farge sur la toxicomanie 
sur le livre,Approche communautaire des toxicomanies

 

"Cette Approche communautaire des toxicomanies trouve son intérêt dans le vide qu’elle comble, dans la mesure où toutes les institutions thérapeutiques spécialisées dans la prise en charge des toxicomanes y sont pour la première fois à ma connaissance recensées de façon exhaustive et y sont analysées en profondeur."

 

bottom of page